Uncategorized
Le PJD décidera samedi du successeur de Benkirane
Suite à une réunion du Comité exécutif du parti justice et développement (PJD), aujourd’hui 16 mars, Abdelilah Benkirane, secrétaire général du parti a livré une première réaction à la presse nationale.
Le leader du parti de la lampe a affirmé que son parti tiendra le samedi 18 mars à 10h à Rabat son conseil national pour discuter du sujet de qui pourra devenir chef de gouvernement.
Benkirane a souligné d’entrée de jeu que le PJD publiera dans les prochaines heures un communiqué détaillé qui reprendra les décisions prises lors de cette réunion du bureau politique.
En effet, Benkirane a décrit l’ambiance dans laquelle s’est déroulée cette réunion comme étant «calme, claire et franche…». Selon Benkirane, cette réunion a été une occasion pour décortiquer les idées et les portées du communiqué du cabinet royal qui incite le PJD à trouver un remplaçant à Benkirane.
Le secrétaire général du PJD a déclaré que certains membres du Comité exécutif ont exprimé que la décision d’écarter Benkirane a eu un effet profond sur eux et qu’ils lui ont témoigné leur grande estime.