Maroc

YouTube réduit la durée des publicités obligatoires

YouTube a décidé de réduire la durée des vidéos publicitaires qu’il n’est pas possible d’ignorer. La plateforme éditée par Google va rendre effectif cette décision dès 2018.

Dans une sortie médiatique sur la BBC, le porte-parole a déclaré que cette mesure concerne les publicités de 30 secondes qu’il est impossible d’arrêter ou d’ignorer une fois déclnchées. Le réseau social annonce en parallèle de nouveaux formats qui « fonctionnent bien pour les utilisateurs et les annonceurs ».

Google va favoriser des formats de 20 secondes qui pourront être ignorés après 5 secondes. Seuls les formats de 6 secondes ne pourront être ignorés.

L’objectif  est de maintenir les utilisateurs tout en évitant de les pousser à adopter un de ces logiciels de blocage publicitaire (adblock) qui est très nocif pour l’industrie de la publicité en ligne.

Selon une étude de l’entreprise internationale de conseil Accenture, jusqu’à 84% des utilisateurs de YouTube pensaient que les vidéos étaient trop souvent coupées par la publicité.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page