Sensibilisation au dépistage du cancer : Objectif atteint !
La Fondation Lalla Salma pour la prévention et le traitement des cancers a annoncé jeudi dernier avoir atteint son objectif dans le cadre de la campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein initiée du 22 novembre au 16 décembre 2016 en collaboration avec le ministère de la Santé, la CNOPS et Roche.
Au total, 958.621 femmes âgées de 40 et 69 ans ont réalisé le dépistage dans les structures publiques, a indiqué ladite fondation. Une progression exceptionnelle du taux de participation au dépistage, souligne cette dernière, en comparaison avec la campagne 2015, qui avait mobilisé 500.000 femmes. Toujours selon la fondation, ceci peut être en partie expliqué par l’intégration d’une nouvelle tranche d’âge (femmes de 40 à 44 ans) à la population ciblée par le programme. Ladite fondation fait par ailleurs savoir qu’en l’espace de 4 semaines, environ 10% de cas attendus de cancer du sein ont été diagnostiqués.