Les MEDays récompensent Haïti et Zimbabwe
L’Institut Amadeus a remis le «Grand Prix MEDays 2016» à Laurent Lamothe, ancien Premier ministre de Haïti et à travers lui tout le peuple haïtien qui a fait face, avec courage, à un des plus meurtriers séismes, survenu en janvier 2010, sans oublier l’épidémie du choléra ainsi que l’ouragan Martthew qui a frappé l’île la même année.
L’autre prix, «Champion of the South» a été remis à Monica Musonda, CEO de l’entreprise zimbabwéenne Javafoods, qui a révolutionné les habitudes alimentaires du pays, en offrant des produits nutritifs à prix abordables et issus exclusivement de la production locale. Monica Musonda a démontré qu’il est possible, grâce à l’innovation, de bâtir une entreprise à la fois prospère économiquement bénéfique sur le plan humain et du développement durable.
La 9e édition des MEDays 2016 se tient du 7 au 10 décembre, accueillent cette année plus de 3000 participants et 120 intervenants de haut niveau, parmi lesquels des chefs d’État et de gouvernement, des ministres, des décideurs politiques, des dirigeants d’entreprise, des experts, des universitaires et des représentants de la société civile.