Éco-Business

Industrie: Hausse relative de l’indice de production

L’indice de la production des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a enregistré une hausse de 1,4% au cours du deuxième trimestre 2016 par rapport à la même période de 2015. Cette évolution résulte notamment de la hausse de l’indice de la production des «industries chimiques» de 8,6%, de celui des «articles d’habillement et fourrures» de 6,8%, de celui de l’«industrie automobile» de 9,8%, de celui des «produits métalliques» de 6,8%, de celui de l’«industrie textile» de 3,1% et de celui des «produits du travail des métaux» de 2,1%.

En revanche, l’indice de la production des «industries alimentaires» a enregistré une baisse de 3,5%, celui des «autres produits minéraux non métalliques» de 4,2%, celui des «produits de l’édition» de 7,1% et celui des «produits du travail du bois» de 9,6%. L’indice de la production des «meubles et industries diverses» a aussi baissé de 2,6%, de même que celui des «machines et équipements» de 2,8%.

Par ailleurs, l’indice de la production minière a enregistré une baisse de 1,8% résultant de la diminution de l’indice de la production des «produits divers des industries extractives» de 1,8% et de celui des «minerais métalliques» de 1,6%.

Enfin, l’indice de la production de l’énergie électrique a enregistré, de son côté, une baisse de 2,1%.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page