Maroc

Mehdi Qotbi discute avec Jean-Marc Ayrault de futures expositions

Le président de la Fondation nationale des musées du Maroc (FNM), Mehdi Qotbi, a été reçu, vendredi à Paris, par le ministre français des Affaires étrangères et du développement international Jean-Marc Ayrault.

Qotbi et le ministre français ont discuté de la future participation de la France aux expositions «Picasso» et «Lieux saints partagés», prévues en 2017. Jean-Marc Ayrault a souligné, à cette occasion, que le soutien de la France à la FNM s’inscrit dans une volonté de faire de l’art et de la culture un véritable moyen de dialogue et un rempart contre l’obscurantisme.
Depuis sa création en 2011, la FNM a mis en place plusieurs partenariats solides avec la France et ses institutions culturelles. Cette diplomatie culturelle a permis l’organisation en 2014 de trois grandes expositions dans l’Hexagone, a savoir «splendeurs de Volubilis» au Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (MuCEM) à Marseille, «Le Maroc contemporain»  à l’Institut du Monde arabe à Paris et «Le Maroc médiéval: un empire de l’Afrique à l’Espagne» au Musée du Louvre à Paris.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page