Maroc

La ligne Casablanca-Paris Orly en tête du trafic aérien

L’Office national des aéroports vient de publier le classement des lignes aériennes dans les différents aéroports du Maroc. Avec une part de 4,05% du total des passagers, la ligne aérienne reliant l’aéroport international Mohammed V à Paris Orly est en tête de la liste.

Quelque 71.541 passagers ont transité par la ligne aérienne Casablanca-Paris Orly durant le mois de juillet dernier. La desserte entre l’aéroport Mohammed V et Paris Charles de Gaulle arrive en deuxième position, avec une part de 2,55%, soit 44.991 passagers. Casablanca-Jeddah se classe 3e avec une part de 2,35% (43.838 passagers). 41.591 passagers ont permis à la ligne Marrakech-Ménara-Paris Orly de se classer 4e.

La desserte entre Casablanca et Montréal est pour la première fois en 5e position avec une part de 1,79% du total des passagers du trafic aérien dans les différents aéroports marocains.  Durant le mois de juillet, 1.767.106 passagers ont transité par les aéroports marocains.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page