Éco-Business

L’Oriental travaille sa marque

L’Oriental veut miser sur la communication digitale pour faire sa promotion./DR

 
«Nouvelles régions : À vos marques !». C’est l’intitulé du benchmark international qui sera dévoilé lors d’une journée dédiée au marketing territorial, organisée le 24 mai par l’agence de l’Oriental, en partenariat avec son Conseil régional. 

Il s’agit d’évaluer, durant cette rencontre, les dispositifs déjà installés pour promouvoir la région. Il est aussi question, selon les organisateurs, «d’éclairer les démarches à mener et les conditions à réunir pour mieux faire connaître et valoriser la région». 

Durant cette journée, les participants débattront de la communication digitale qui est aujourd’hui essentielle dans la promotion des marques-régions. En plus clair, la journée a comme objectif «le partage de la connaissance des méthodes et pratiques du marketing territorial au meilleur niveau des réalisations exemplaires d’aujourd’hui», note-t-on auprès des organisateurs. 

Elle vise aussi à développer une réflexion collective sur la «marque-région» à même d’assurer l’attractivité de la région. Un état des lieux des dispositifs opérationnels déjà en place, des acquis, des atouts et des faiblesses, sera également dressé. Il sera suivi de la présentation des solutions. 

Par ailleurs, la rencontre traitera des volets relatifs à «une meilleure immersion dans la sphère digitale», une bonne valorisation des outils déjà mis en place et une appropriation collective plus accentuée.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page