L’Oriental travaille sa marque
Il s’agit d’évaluer, durant cette rencontre, les dispositifs déjà installés pour promouvoir la région. Il est aussi question, selon les organisateurs, «d’éclairer les démarches à mener et les conditions à réunir pour mieux faire connaître et valoriser la région».
Durant cette journée, les participants débattront de la communication digitale qui est aujourd’hui essentielle dans la promotion des marques-régions. En plus clair, la journée a comme objectif «le partage de la connaissance des méthodes et pratiques du marketing territorial au meilleur niveau des réalisations exemplaires d’aujourd’hui», note-t-on auprès des organisateurs.
Elle vise aussi à développer une réflexion collective sur la «marque-région» à même d’assurer l’attractivité de la région. Un état des lieux des dispositifs opérationnels déjà en place, des acquis, des atouts et des faiblesses, sera également dressé. Il sera suivi de la présentation des solutions.
Par ailleurs, la rencontre traitera des volets relatifs à «une meilleure immersion dans la sphère digitale», une bonne valorisation des outils déjà mis en place et une appropriation collective plus accentuée.