Marrakech veut accueillir le Forum annuel des investissements
En marge de la cérémonie de signature du mémorandum d’entente, Akhchichen a souligné que l’organisation d’un Forum annuel des investissements à Marrakech contribuera à l’encadrement et à l’accompagnement des acteurs économiques au niveau de la région. Celle-ci jouit d’importantes potentialités et atouts économiques, notamment dans les secteurs du tourisme, de l’urbanisme et de l’agriculture, a-t-il ajouté.
Selon Akhchichen, la prochaine étape sera l’organisation d’un forum des investissements à vocation régionale devant englober le continent africain et ceci à la faveur des liens économiques, politiques et sociaux qui existent entre le Maroc et de nombreux pays de l’Afrique de l’Ouest.
Ahmed Akhchichen a fait savoir, concernant le prochain forum de Marrakech, que le Conseil de la région va accueillir, dans les semaines à venir, une délégation du Comité d’organisation du Forum des investissements à Dubaï, en vue d’examiner les préparatifs organisationnels et logistiques.
Le Forum annuel des investissements a démarré ses travaux, lundi à Dubaï avec la participation d’un grand nombre de responsables gouvernementaux, d’investisseurs et hommes d’affaires de plusieurs pays, dont le Maroc.
Les participants à cette rencontre de trois jours (11- 13 avril), planchent sur l’examen des opportunités et les défis d’investissement dans le secteur industriel dans les pays émergents.