Maroc

La Bourse de Casablanca ouvre enfin son capital

 

Attendue depuis son annonce officielle en novembre 2015, l’ouverture du capital a été approuvée par l’assemblée générale de la Bourse de Casablanca en mars dernier. Le schéma consistera en un apurement des réserves à travers une augmentation par incorporation de ces dernières et la distribution de ce qui en reste. Une deuxième augmentation est réservée à la CDG et à CFC.

La première étape sera une augmentation de capital de 271.743.500DH par incorporation de réserves prélevées à due concurrence sur la réserve intitulée «Autres réserves», faisant passer le capital social de 19.020.800DH à 290.764.300DH.

Les nouvelles actions seront attribuées gratuitement aux actionnaires, proportionnellement à leurs droits sur les réserves, conformément aux conditions de souscription fixées par l’article 47 des statuts. La seconde étape sera la distribution de 200MDH également prélevés sur le compte «Autres réserves» aux actionnaires (proportionnellement à leurs droits sur les réserves) sur la base de la nouvelle répartition du capital post-augmentation.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page