Autoroutes du Maroc s’engage dans la formation
L’opérateur lance son premier Centre de formation dédié aux métiers de l’autoroute. D’autres structures du même genre devraient voir le jour prochainement.
La Société nationale des Autoroutes au Maroc (ADM) aligne son personnel à la hauteur de l’évolution de ses projets. Vendredi dernier à Kénitra, l’entreprise a ainsi inauguré son premier Centre de formation dédié aux métiers de l’autoroute. Ce projet porté par le Pôle excellence de la Societé (ADM ACADEMIE) a pour but de donner une impulsion à la formation continue aux métiers de l’autoroute, de promouvoir les compétences dans ce domaine, de partager et transférer l’expertise capitalisée par l’ADM, dans le domaine de la construction et de l’exploitation des autoroutes aux niveaux national et international.
Dans ce sens, le centre de formation a été pensé pour être ouvert également aux partenaires étrangers notamment ceux des pays africains, a annoncé à cette occasion le ministre de l’Équipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah. La création de ce premier centre de formation aux métiers de l’autoroute, parmi les cinq qui seront ouverts prochainement, permettra de renforcer davantage le secteur de l’équipement, du transport et de la logistique et répondra aux problèmes techniques et de gestion dans ce domaine, a ajouté le ministre.
Pour sa part, le responsable de l’ADM ACADEMIE, Abdelkrim Derradji, a relevé que la mise en place de ce centre permettra aux employés de l’ADM de maîtriser les programmes de formation et de formation continue relatifs au système de péage, de maintenance des autoroutes et de la sécurité routière, annonçant que les autres centres de formation seront ouverts prochainement à Fès, Marrakech et à Moulay Bousselham.