Éco-Business

Le Protocole d’Agadir relancé

Les accords signés portent, entre autres, sur la lutte contre le dumping, le règlement des litiges et la protection de la propriété industrielle./DR

Les ministres du Commerce des pays membres du Protocole d’Agadir sur le libre échange (Maroc, Égypte, Tunisie et Jordanie) ont procédé, dimanche au Caire, à la signature de 5 protocoles d’accord et de deux mémorandums d’entente pour promouvoir la coopération dans divers domaines. 
Paraphés en marge de la 3e réunion de la Commission des ministres du Commerce des 4 pays membres, ces accords portent, entre autres, sur la lutte contre le dumping, le règlement des litiges, la protection de la propriété industrielle et l’échange d’expertises et la promotion de la coopération. 

Il est à noter que cette réunion est la première du genre après un arrêt de six ans, depuis la réunion de Rabat tenue en 2010, en raison de la situation qui prévalait dans la région. 

Le Maroc a été représenté à cette réunion par une délégation conduite par Mohamed Abbou, ministre délégué en charge du Commerce extérieur, et composé entre autres de l’ambassadeur du royaume au Caire et délégué permanent auprès de la Ligue arabe, Mohamed Saâd Alami, et du secrétaire général du ministère en charge du Commerce extérieur, Mohamed Benayad.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page