Maroc

La FMEF initie les jeunes à la finance

 

La 5e édition des journées de la finance pour les enfants et les jeunes a été lancée, lundi à Casablanca, à l’initiative de la Fondation marocaine de l’éducation financière (FMEF). Cet événement, qui se poursuivra jusqu’au 22 mars, a pour objectif de familiariser les enfants et les jeunes avec les concepts bancaires et financiers de base.

La FMEF a choisi d’intensifier son intérêt pour les écoles primaires, les collèges et les lycées, précisant que le nombre de bénéficiaires visés est passé de 100.000 en 2015 à 150.000 cette année.

Selon les organisateurs, le milieu rural représente 25% de la population ciblée. Le programme de cette manifestation comprend des visites au profit des collégiens et des élèves du primaire dans les agences de Bank Al-Maghrib, les agences bancaires, les compagnies d’assurance et la Bourse de Casablanca ainsi qu’au musée de Bank Al-Maghrib à Rabat et à Dar As-Sikkah à Salé.

Comme pour les éditions précédentes, ces journées de la finance sont organisées en partenariat avec «Child and Youth Finance International», une organisation non gouvernementale basée à Amsterdam et regroupant plus de 100 pays, qui célèbrent également les Journées de la finance pour les enfants et les jeunes.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page