Morocco Mall: Aksal introduit une nouvelle marque pour remplacer les Galeries Lafayette
Aksal se lance dans le mass market en introduisant une célèbre enseigne internationale au Morocco Mall, qui n’a cependant pas été révélée. La nouvelle marque devrait remplacer les Galeries Lafayette. La nouvelle enseigne prévoit le recrutement de 100 personnes.
Après avoir couvert le segment luxe, le segment premium, le moyen et l’entrée de gamme, Aksal se lance dans le mass market, considéré comme un secteur à forte rentabilité au Maroc, en introduisant une grande enseigne connue pour ses bas prix avec ses univers mode mais aussi déco, maison et jardin.
Il s’agit d’«Une marque à très fort «trafic builder» et un positionnement de prix qui la rend très accessible à tous», selon le groupe Aksal. Cet élargissement stratégique implique le remplacement des Galeries Lafayette.
Aksal répond à la réalité contemporaine du «lowcost». Cette nouvelle introduction correspond à une consolidation de la vision initiale qui est la démocratisation de la mode. En plus de cette nouvelle enseigne, d’autres concepts s’inscrivant dans le même axe stratégique d’accessibilité et de rentabilité verront le jour très prochainement.
Depuis sa création, Aksal a œuvré pour que les consommateurs marocains accèdent aux plus belles enseignes internationales du retail et du luxe, dont Zara, Massimo Dutti, FNAC, GAP, Oysho, Ralph Lauren, Fendi, Gucci, La Martina ou encore MAC.
Aksal est un groupe marocain leader dans les domaines du retail, du luxe et des malls. En 2004, Aksal a inauguré le 3e plus grand mégastore Zara au monde. En 2009, Aksal a franchi une nouvelle étape stratégique en se dotant d’un pôle dédié au développement des malls. Le projet Morocco Mall symbolise le passage à une ère nouvelle dans le paysage urbain et commercial du Maroc. Depuis 2013, Aksal englobe 5 pôles majeurs: le retail, le luxe, les department stores, les malls et le property.