Renault Maroc a terminé 2015 avec 38,2% de part de marché
Le groupe Renault Maroc a réalisé, à travers ses deux marques Renault et Dacia, un mois de décembre exceptionnel avec 6.933 véhicules vendus, atteignant une part de marché d’environ 40%. Dacia maintient sa position de leader du marché avec 29,2% de part de marché sur le mois de décembre.
Renault a commercialisé en décembre 1.877 véhicules, enregistrant une part de marché de 10,8%, ce qui représente une variation positive de +1 point. Au cumul, Renault a écoulé 13.002 véhicules, renforçant ainsi sa position de deuxième marque du marché marocain avec 9,9% de part de marché.
Deux modèles Renault figurent dans le top 10 des véhicules les plus vendus au Maroc, à savoir, Clio 4 à la 7e position avec 4.696 unités vendues, et Kangoo à la 8e position avec 4.326 véhicules commercialisés.
Dacia demeure la préférée des Marocains. La marque qui a fêté ses 10 ans au Maroc au mois de mai, est le leader du marché automobile national. En décembre, Dacia a écoulé 5.056 véhicules, soit +47,6% en volume par rapport à décembre 2014, atteignant une part de marché de 29,2%. Au cumul, Dacia a commercialisé 37.392 véhicules, et fini l’année avec 28,3% de part de marché, ce qui représente une variation de +0,7 point par rapport au cumul à fin 2014.
Logan, Dokker, Sandero et Duster trônent toujours dans le top 10 des ventes. Elles sont respectivement à la 1ère (11.810), 2e (8.521), 3e (6.355), et 4e (6.009) places. Lodgy, boosté par les ventes du modèle Lodgy «Grand Taxi », fait son entrée dans le top 10 à la 9e place avec 3.634 unités vendues.
Pour les perspectives 2016, le groupe Renault Maroc compte poursuivre l’accompagnement du renouvellement du parc des grands taxis. Par ailleurs, Renault Maroc lance plusieurs chantiers pour mettre à niveau ses showrooms. Renault Commerce Maroc dispose du réseau le plus étendu du pays avec 5 succursales, 17 concessions, 9 antennes.