Maroc

Services publics : Laâyoune inaugure sa Société régionale multiservices

La région Laâyoune-Sakia El Hamra a officiellement lancé, lundi 6 octobre 2025, sa Société régionale multiservices (SRM), marquant ainsi le début effectif d’une nouvelle ère dans la distribution de l’eau potable, de l’électricité et de l’assainissement liquide.

Cette entité, fruit de l’application de la loi 21-83 encadrant la création des SRM, se voit confier la gestion exclusive de ces services essentiels à l’échelle régionale.

Elle intervient dans le cadre d’un contrat de gestion signé pour une durée de 30 ans avec le Groupement des collectivités territoriales de la région.

Ledit contrat s’accompagne d’un programme d’investissement conséquent estimé à 2,74 MMDH, auquel s’ajoutent les projets stratégiques portés par l’État.

Les priorités de cette nouvelle structure sont clairement tracées : modernisation des réseaux, amélioration de la qualité de service, digitalisation des procédures, et renforcement de la gouvernance technique et financière.

Ce modèle vise à accompagner le processus de développement régional, tout en répondant aux exigences de justice territoriale et d’efficacité de l’action publique.



Immobilier : la loi 34.21 promet la fin des projets bloqués


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page