Éco-BusinessTable ronde

Cap Hospitality: Hind Driouech explique le process d’Attijariwafa bank (VIDEO)

Le Cercle des ÉCO a organisé le 7 novembre une table ronde sous le thème de «Cap Hospitality, une opportunité pour moderniser le secteur touristique». Y ont participé Hind Driouech, Directrice exécutive en charge du Marché de l’Entreprise d’Attijariwafa bank, Imad Barrakad, directeur général de la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT), et Salma Bellamine, directrice exécutive du Fonds Mohammed VI pour l’Investissement. La rencontre était modérée par Meriem Allam, directrice de la publication du journal Les Inspirations ÉCO.

Hind Driouech, Directrice exécutive en charge du Marché de l’Entreprise d’Attijariwafa bank explique que la banque s’est spécifiquement mobilisée. « Ainsi, elle a formé l’ensemble de ses commerciaux dans les agences et les centres d’affaires, afin de conseiller les opérateurs touristiques dans une démarche one to one. Une cellule d’experts accompagne ces opérateurs dans le montage de leurs dossiers, car le client sait ce qu’il veut faire, mais il faut lui indiquer quel est le meilleur montage.

La banque étudie le dossier dans sa globalité, et propose éventuellement d’autres instruments financiers. Il n’y a pas que le crédit d’investissement, il y a aussi des crédits de fonctionnement, des crédits en complément, du leasing, tout dépend du besoin. Il peut être possible de rechercher d’autres partenariats, notamment avec Maroc PME, si l’hôtelier est éligible. Ainsi, la banque l’informe et l’accompagne pour qu’il puisse bénéficier de ces aides complémentaires. Enfin, puisque la règle est que le premier venu est le premier servi, Attijariwafa bank a créé un «fast track» au niveau bancaire, de manière à ce que le client puisse réaliser les rénovations qu’il faut et être prêt pour l’avenir.

 



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page