Éco-BusinessTable ronde

Comment CDM optimise la satisfaction client ? (VIDEO)

Une table ronde organisée en partenariat avec le Crédit du Maroc (CDM), sous le thème « De la satisfaction à la fidélisation : les attentes client en enjeu stratégique », a marqué le lancement de la quatrième saison du Cercle des Éco.

Cet événement, qui s’est tenu le 1er octobre, a réuni plusieurs experts du domaine, dont Saïd Jabrani, membre du Directoire du CDM, Larbi Chraïbi, directeur du pôle retail banking du CDM, Souad Idrissi Kaitouni Galtier, directrice adjointe Service client de Marjane, et Saad Berrada, general manager d’Intelcia, qui ont partagé leurs stratégies pour améliorer la satisfaction client.

Au Crédit du Maroc, la satisfaction client est un pilier central. Saïd Jabrani a expliqué que l’approche « banque de la famille » permet à la CDM de s’adresser à tous les segments de la société marocaine, un aspect essentiel de son succès. La banque a mis en place un interlocuteur unique pour chaque client, garantissant ainsi un service personnalisé et efficace.

Pour renforcer cette démarche, CDM a créé une direction dédiée à la satisfaction client, chargée d’anticiper, de mesurer et d’améliorer en continu l’expérience des clients. « Chaque parcours que nous concevons intègre désormais directement la satisfaction client », a précisé Jabrani.

Larbi Chraïbi a souligné l’importance de l’engagement des employés, affirmant que la satisfaction client doit être une priorité collective. « Même avec des processus bien rodés, si l’interaction humaine échoue, rien ne se passe correctement », a-t-il averti, mettant l’accent sur le rôle clé des collaborateurs dans ce processus.



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