Maroc

Mehdi Skouri : “Cette édition marque un tournant avec une forte hausse des visiteurs et des exposants”

Mehdi Skouri 
Organisateur de Africa Sports Expo

 

La troisième édition de l’Africa sports expo, qui s’est tenue à Casablanca du 10 au 13 octobre 2024, a battu tous les records. Avec plus de 30.000 visiteurs et 125 exposants venus de 13 pays, l’événement s’est imposé comme le rendez-vous incontournable du sport et du bien-être en Afrique.

Parlez-nous des nouveautés de cette édition du Salon Africa sport expo et de son importance ?
Il s’agit de la troisième édition de ce salon, qui revêt une importance particulière pour nous cette année. Nous avons choisi de nous installer pour la première fois à la Foire internationale de Casablanca, un lieu emblématique pour les Casablancais, à la fois par son histoire et son emplacement. Peu de gens le savent, mais ce site a accueilli de grandes compétitions internationales dès les années 30.
Cette édition est également spéciale car elle bat plusieurs records. Nous comptons 125 exposants de 13 pays, dont certains, comme la Grèce, la Chine et le Portugal, participent pour la première fois. Le nombre de visiteurs professionnels est aussi en forte hausse, avec plus de 5.000 accréditations déjà enregistrées, dont une grande partie de l’étranger. Nous avons dépassé les 30.000 visiteurs sur les quatre jours de l’événement.
La programmation traite de nombreux débats avec un volet scientifique important. Pouvez-vous nous en dire plus ? 
En effet, le salon se veut une véritable plateforme d’échange, au-delà des stands d’exposants qui viennent présenter leurs produits et services. Nous avons mis en place un programme riche en conférences et débats. Nous avons organisé un forum dédié à la Coupe du monde 2030, avec des intervenants locaux et internationaux pour aborder des thèmes comme le soft power et l’impact des grands stades. Nous avons également discuté des politiques publiques en matière de sport, avec un état des lieux de la participation marocaine aux derniers Jeux Olympiques et des perspectives pour l’avenir. Nous avons eu le privilège de recevoir des experts de pays comme la France, l’Italie et l’Espagne, reconnus pour leurs exploits sportifs, pour partager leurs modèles de réussite.
En plus des conférences, le salon a-t-il proposé des activités pour le grand public ?
Absolument. Le salon a pour objectif de promouvoir la pratique sportive auprès de tous les Marocains. Cette année, nous avons notamment mis en avant le fitness et le paddle. Nous avons installé un espace dédié, le WePaddle Village, de 2.000 m², avec un terrain spécialement aménagé pour des cours et des challenges. Un tournoi de paddle sur trois jours a réuni les meilleurs joueurs marocains ainsi que d’autres internationaux, dont certains figurent parmi le top 50 mondial.

 

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Normes comptables : de nouvelles exigences pour les promoteurs immobiliers



Recevez les actualités économiques Google News

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page