Sports

Sport : nation Sportive lance le premier UFC Gym au Maroc

Nation Sportive, le groupe leader au Maroc, s’agrandit et accueille en grande pompe, auprès de ses marques leaders sur le marché (City Club et Unique Fitness Clubs), la master franchise internationale UFC Gym.

Après deux ans de négociations, Jonathan Harroch, PDG de Nation Sportive, a pu enfin décrocher l’exclusivité du développement de la franchise UFC Gym en Afrique. Cette collaboration exclusive se traduit par l’ouverture du plus grand club dans toute l’Afrique, UFC Gym Morocco, sur une superficie de 8.000 mètres carrés, mais aussi par l’intégration d’espaces UFC Corner au sein des clubs du groupe.

«L’arrivée d’UFC Gym au Maroc marque une nouvelle ère pour le secteur sportif et pour la jeunesse marocaine. Chez Nation Sportive, nous avons toujours eu pour mission de servir de pont entre la jeunesse marocaine et le secteur du sport et du fitness. Nous avons ouvert les portes du sport à la jeunesse marocaine, offrant un lieu de socialisation, de formation et d’opportunités», explique Jonathan Harroch.

Des équipements dernier cri
Situé à Viva Park, à Sidi Bernoussi, près de Zénata, ce mégacomplexe propose une variété de disciplines sportives, allant de l’haltérophilie au basketball – dans le cadre d’un partenariat avec la Moroccan basketball association (MBA) -, en passant par les cours collectifs et espace entièrement dédié au fitness.

Doté d’équipements à la pointe de la technologie, de studios de fitness, de zones d’entraînement fonctionnel, de terrains de combat et de bien-être, ce nouveau club d’exception promet une expérience inégalée pour tous les amateurs de sport et de bien-être au Maroc. Mais l’attraction principale de ce centre est sans conteste son octogone, visant à promouvoir les sports de combat à un niveau mondial, le premier du genre au Maroc.

Cette initiative reflète l’ambition de Harroch de hisser le Royaume parmi les nations sportives de premier plan, surtout en prévision de l’organisation du Mondial 2030.

Des formations au profit d’une centaine de jeunes
L’investissement dans ce premier UFC Gym s’élève à quelque 22 millions de dirhams, avec des abonnements annuels alignés sur les tarifs mensuels pratiqués aux États-Unis et variant de 7.900 à 12.500 dirhams.

À cet effet, Jonathan Harroch a décidé d’offrir à une centaine de jeunes Marocains une formation certifiante dispensée par le personnel hautement qualifié d’UFC Gym USA. Il crée aussi une association, UFC Gym Fight, donnant la possibilité à des jeunes de devenir des champions. Désormais, les adhérents du groupe pourront bénéficier de cours de qualité à un prix attractif.

Ce nouveau partenariat avec l’UFC promet une révolution dans la pratique sportive au Maroc, offrant aux passionnés de sports de combat et de fitness un environnement ultramoderne et propice à l’épanouissement personnel. Grâce à la carte UFC Gym, les Marocains auront enfin accès à des installations dernier cri, à des cours de haute qualité dispensés par des professionnels aguerris, et à une communauté vibrante de sportifs partageant la même passion.

Un UFC Gym bientôt dans les provinces du Sud
Le PDG de Nation Sportive se dit fier et ému de ramener un acteur de renommée mondiale comme l’UFC au Maroc, sa mère-patrie. Cette alliance témoigne de l’engagement sans faille de Nation Sportive à propulser le sport à un niveau supérieur dans le Royaume.

«C’est grâce à la notoriété croissante de notre groupe et à l’engagement sans faille de chacun de nos collaborateurs que nous avons pu franchir ces frontières et nous élever chaque jour un peu plus. C’est en restant fidèles à nos valeurs et en mettant nos clients au cœur de nos préoccupations que nous avons pu bâtir cette success-story que nous partageons aujourd’hui avec fierté», précise Jonathan Harroch.

Pour sa part, Adam Sedlack, CEO d’UFC Gym, a souligné que le Maroc s’est imposé comme une destination naturelle, après Abou Dhabi, et ce, grâce à l’enthousiasme et aux arguments convaincants de Harroch. L’alliance entre UFC et Nation Sportive devrait servir de tremplin pour l’expansion en Afrique, mettant en valeur le potentiel du Maroc en tant que destination sportive attrayante pour les athlètes et les investisseurs. À noter que l’ouverture suivante, après celle de Casablanca, était initialement prévue à Agadir, mais elle se fera finalement au Sahara marocain, a annoncé le PDG, sans toutefois annoncer de date précise pour ce projet

Jonathan Harroch
PDG de Nation Sportive

«L’arrivée d’UFC Gym au Maroc marque une nouvelle ère pour le secteur sportif et pour la jeunesse marocaine. Chez Nation Sportive, nous avons toujours eu pour mission de servir de pont entre la jeunesse marocaine et le secteur du sport et du fitness. Nous avons ouvert les portes du sport à la jeunesse marocaine, offrant un lieu de socialisation, de formation et d’opportunités.»

Sami Nemli / Les Inspirations ÉCO



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page