Fonds d’infrastructures : A.P. Moller capital se renforce au Maroc
A.P. Moller capital, gestionnaire de fonds d’infrastructures dans les marchés émergents, renforce son engagement stratégique au Maroc et recrute de nouveaux représentants locaux.
A.P. Moller capital, gestionnaire de fonds d’infrastructures axé sur les marchés émergents, intensifie son engagement stratégique dans le Royaume. Ce renforcement se matérialise par le recrutement de représentants locaux supplémentaires, chargés de piloter les efforts d’investissement dans le pays. Ghislane Guedira, qui a rejoint le groupe récemment, dirigera les efforts d’A.P. Moller capital au Maroc, en supervisant la présence sur le terrain.
Avec plus de 30 années d’expérience, elle a occupé des postes de premier plan et dispose d’un bilan réussi dans la structuration financière. Elle a, en effet, été responsable de programmes de financement international notables dans le pays. Kim Fejfer, associé d’A.P. Moller capital, exprime sa satisfaction quant au renforcement de la représentation au Maroc, grâce à l’intégration de nouveaux partenaires locaux. Il se réjouit de collaborer étroitement avec Ghislane Guedira, qui vient renforcer une équipe croissante de représentants et de conseillers basés dans la région. «Ensemble, nous travaillerons à identifier et à concrétiser de nouvelles opportunités, nous permettant de continuer à «bien faire» tout en «faisant le bien», et ce, en contribuant à l’économie du Maroc par la création d’emplois et la croissance du PIB», déclare Fejfer.
Faisant partie du groupe A.P. Moller et appartenant à A.P. Moller holding, A.P. Moller capital se distingue par son focus sur les marchés émergents. Elle tire ainsi parti des tendances macroéconomiques favorables liées à la démographie, aux délocalisations, aux schémas commerciaux, et à la transition écologique. Le Maroc demeure au cœur de cette stratégie en tant que source attractive pour de nouveaux investissements.
Par ailleurs, la société, qui a déjà investi dans des terminaux céréaliers et des projets de transition énergétique depuis 2020, s’appuiera sur son réseau et son expertise pour accélérer les prises de décision en matière d’investissement. Les domaines ciblés incluent la logistique, la conservation à froid, les ports, les opérations aéroportuaires, l’efficacité énergétique, et les carburants verts. Remontant à la première escale de Jakob Maersk au Maroc en 1925, le groupe A.P. Moller a contribué à faire de Tanger l’un des principaux points de transfert du commerce mondial via ses terminaux à conteneurs.
Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO