Entrepreneuriat : le Web Summit Runway arrive au Maroc
Le Technopark Casablanca sera le théâtre d’un événement d’ampleur le 2 février, alors que le Web Summit Runway pose ses valises dans la ville blanche. Cette initiative ambitieuse réunira 100 startups marocaines prometteuses, aux côtés de leaders éminents de l’écosystème entrepreneurial, pour mettre en lumière l’innovation et le potentiel du Maroc.
Le Web Summit Runway, événement phare dans l’écosystème entrepreneurial mondial, prend ses quartiers à Casablanca pour célébrer et promouvoir l’innovation au Maroc. Le 2 février, le Technopark Casablanca accueillera non seulement 100 startups, mais également des figures de proue de l’écosystème entrepreneurial, ainsi que des dirigeants du secteur technologique et de l’entrepreneuriat, tant du secteur public que privé.
L’objectif principal de cet événement est de mettre en avant le Maroc en tant que hub central pour l’innovation et la collaboration sur le continent africain. Il constitue également une préparation dynamique pour le Web Summit Qatar, offrant aux participants un avant-goût de ce qui les attend tout en fournissant des conseils pratiques pour optimiser leur expérience.
Le Runway à Casablanca est co-organisé en partenariat avec The FutureList et ALX Ventures Maroc. The FutureList, spécialisé dans la mise en avant et la connexion d’entreprises technologiques innovantes, joint ses forces à celles de ALX Ventures Maroc, qui s’engage à relever les défis mondiaux à travers l’entrepreneuriat et à guider le lancement, l’accélération et le financement des entreprises les plus prometteuses de l’écosystème. Un tandem puissant pour propulser l’innovation marocaine vers de nouveaux sommets.
Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO