“D’art et de soie” : une collection limitée de foulards signés par les plus grands artistes marocains
La célèbre Galerie Marsam a présenté, le 13 décembre à Rabat, une collection de coffrets de foulards signés par des artistes marocains renommés, tels que Melehi, Bayahya, Miloudi, Binebine… Conçus dans la grande tradition des maisons de mode les plus prestigieuses, ces foulards en soie by Marsam portent l’âme et la signature de l’artiste.
La collection «D’art et de soie», présentée par Khalil Amr Chraïbi, galeriste et éditeur d’art de la galerie Marsam, comprend une gamme de quinze coffrets de foulards en soie, dotés d’une touche à la fois intemporelle et élégante. Des coffrets raffinés qui devraient faire le bonheur des amateurs de foulards de marque et être offerts aux proches ou aux intimes, voire dans un cadre purement professionnel.
15 coffrets de foulards de soie de luxe
Concrètement, la collection «d’art et de soie» by Marsam se décline en 15 coffrets de foulards de soie aussi originaux les uns que les autres. L’artiste Melehi a signé pour cette collection limitée cinq coffrets rouge, orange, jaune, vert, et bleu. Les autres coffrets sont signés exclusivement par Nabil Bayahya, Najia Mehadji, Houssein Miloudi, Hamidi, Mahi Binebine, Yamou, Miloud, et Rabi’.
L’artiste Farid Belkahia, pour sa part, en a signé deux coffrets. L’un contient un foulard en soie de 105×105 cm et une pochette en soie de 33×33 cm, et l’autre, comprenant une écharpe en soie de format 160×130 cm, conçue exclusivement de matériaux artisanaux et de colorants naturels. Tous les foulards des coffrets conçus dans la cadre de la collection «d’art et de soie», sont accompagnés de certificats d’authenticité signés et numérotés.
Cadeaux de prestige
L’essentiel des coffrets de foulards en soie de la collection «D’art et de soie» by Marsam ont fait l’objet de cadeaux de prestige comme symboles de l’art marocain rayonnant à travers le monde. Ils ont, notamment, été offerts comme présents diplomatiques aux membres du gouvernement français par l’Ambassade du Maroc à Paris, comme cadeaux à l’ensemble du personnel de l’OCP, aux clients de la Banque privée d’Attijari Wafabank, ainsi qu’aux invités de marque lors de la grande manifestation du FMI à Marrakech.
Ahmed Ibn Abdeljalil / Les Inspirations ÉCO