Auto

Formule 1 : troisième titre de rang pour Max Verstappen !

Max Verstappen (Red Bull) a vu triple au Qatar ! Deuxième de la course sprint du Grand prix de F1 sur le circuit international de Losail, il a profité de l’abandon de son poursuivant au classement, son équipier Sergio Perez, le seul qui était encore en mesure de le rattraper, pour empocher son troisième titre consécutif au sein de la discipline reine du sport automobile, à six courses du dénouement de la saison 2023. Le lendemain, il a quand même fait le job en s’imposant à l’issue de la course principale. Droit dans ses bottes, Sparco ! Avec cette troisième couronne, remportée après une saison à sens unique, lors de laquelle il a écœuré la concurrence et affolé les compteurs (13 victoires en 16 GP, dont une série vertigineuse de 10 victoires de rang), le pilote néerlandais devient l’égal de cinq monstres sacrés de la F1, à savoir Jack Brabham, Jackie Stewart, Niki Lauda, Nelson Piquet et Ayrton Senna.

En avance sur leurs temps de passage, le pilote de 26 ans n’est plus qu’à une longueur de Prost et de Vettel. Il peut aussi espérer rejoindre, et pourquoi pas dépasser, les septuples champions du monde que sont Michael Schumacher et Lewis Hamilton, d’autant qu’aucun pilote du paddock et aucune écurie ne semblent en mesure de contester son écrasante hégémonie et l’avance considérable affichée par Red Bull.

Mehdi Labboudi / Les Inspirations ÉCO



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page