Formule 1 : Max Verstappen affole les compteurs !
En remportant, dimanche 3 septembre, un dixième Grand Prix consécutif sur le circuit de Monza, en Italie – sa douzième victoire en quinze courses disputées en Formule 1 cette saison, soit dit en passant -, le double champion du monde en titre, Max Verstappen, a réalisé ce qu’aucun autre pilote de F1 n’avait accompli avant lui ! Le pilote hollandais de l’écurie Red Bull Racing a battu, en effet, le record de victoires de rang au sein de sa discipline, détenu jusqu’alors par le quadruple champion du monde Sebastian Vettel, victorieux de 9 courses d’affilée lors de la saison 2013.
«Je n’aurais jamais pensé qu’une telle série serait possible un jour. Aujourd’hui, on a travaillé dur pour y arriver et on a spécialement apprécié cette victoire», a réagi Verstappen après son exploit.
Le week-end italien du cyborg «batave» n’avait pourtant pas démarré de la meilleure des manières. Cette dixième victoire a mis du temps à se dessiner. En dedans lors des qualifications, face à un Carlos Sainz (Ferrari) galvanisé par les nombreux tifosi, Verstappen, deuxième sur la grille de départ, a dû attendre le quinzième tour de course pour porter l’estocade au «poleman» espagnol. Ensuite, il a tranquillement géré la course, comme il sait si bien le faire. La messe semble être dite cette saison, son issue ne faisant quasiment plus de doute. Mais Verstappen a encore des carottes à aller chercher. Il aura certainement à cœur de poursuivre son incroyable série de victoires.
Mehdi Labboudi / Les Inspirations ÉCO