Kia Sorento restylé : cap sur l’élégance
Le Kia Sorento, quatrième du nom, a eu droit à son “facelift” de mi-carrière. Il hérite du nouveau langage stylistique de la marque, a droit à une face avant plus distinguée et présente également un habitacle plus élégant, avec sa grande dalle numérique très “allemande”.
Lancée en 2020, la quatrième génération du Kia Sorento vient d’être relookée. La marque coréenne a dévoilé les photos officielles de cette Phase 2, qui devrait effectuer ses débuts fin 2023, voire début 2024, en Europe, mais n’a partagé que des bribes d’information la concernant. Jumeau technique du Hyundai Santa Fe, dont la cinquième génération a été révélée dernièrement, le SUV familial 7 places de Kia a eu droit à un relooking assez spectaculaire. Il gagne en élégance en désencombrant sa face avant, en adoptant le nouveau style maison, fortement imprégné de l’habitus de l’EV6, premier modèle 100% électrique de la marque, dévoilé en 2021 et commercialisé l’année suivante.
Sur ce visage moins torturé qu’avant, le nouveau logo de la marque fait son apparition et en profite pour migrer sur le capot, tandis que la calandre, qui accueillait la mouture suppléée, est plus évasée et dotée d’un motif inédit. Les feux sont désormais verticaux, adoptent une signature lumineuse en forme de T et le bouclier a aussi été repensé dans ses grandes largeurs. Les changements sont moins flagrants au niveau du profil (R.A.S., sinon de nouvelles jantes) et de la poupe, qui se contente de feux légèrement remaniés et d’un nouveau diffuseur, simple et efficace.
Un mot d’ordre : la simplicité
Plus de simplicité à bord également. La présentation intérieure est moins chargée, plus élégante, à la faveur de l’adoption d’une console centrale épurée et d’aérateurs centraux bien plus discrets, mais surtout grâce à la présence de deux écrans en enfilade. En effet, une dalle numérique de belle facture regroupe dorénavant l’instrumentation et l’écran tactile central, à la manière de ce qui se fait chez Mercedes ou BMW. La source d’inspiration est moins éloignée, néanmoins, puisque l’EV6 a droit au même ensemble.
Le Sorento Ph.2 reprend d’ailleurs, en contrebas de l’écran du système multimédia, la barre de raccourcis tactiles de ce dernier. La connectivité devrait afficher de nets progrès, mais Kia n’a laissé filtré aucune information à ce sujet. La marque n’a pas non plus levé le voile sur les caractéristiques techniques du nouveau venu. À suivre !
Mehdi Labboudi / Les Inspirations ÉCO