Maroc

Market Intelligence : 85% de taux de notoriété pour le «Morocco Handmade»

Les premiers résultats du dispositif de Market Intelligence, mis en place par le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, sont extrêmement encourageants, montrant une notoriété dépassant 85% pour le label «Morocco Handmade» dans les principaux marchés importateurs.

Ceci témoigne de l’efficacité des efforts déployés en termes de promotion. Le dispositif a permis une analyse approfondie des avis et commentaires des clients ayant acheté des produits de l’artisanat marocain sur les plus grandes plateformes mondiales de commerce électronique.

Les résultats de cette première analyse, portant sur plus de 2.500 achats vérifiés, révèlent un taux de satisfaction global de 89%.

Les caractéristiques intrinsèques, telles que la «valeur patrimoniale et artistique» et le design, obtiennent les pourcentages les plus élevés de mentions positives, atteignant respectivement 100% et 96%.

Juste derrière,  on retrouve les délais de livraison et la qualité des matières premières (92%), les couleurs (91%), la qualité des produits (87%), et le prix (84%).



Coupe du monde 2030 : une bataille de “trois” du Maroc


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page