Éco-Business

Renault Maroc : 16,5% de part de marché au premier trimestre 2023

Renault Maroc a réussi à s’accaparer 16,5% de part de marché au premier trimestre de l’année en cours, en progression de 0,6 point par rapport à la même période de l’année précédente.

La marque Renault enregistre un volume total de ventes de 6.092 unités vendues à fin mars 2023 et conforte sa deuxième place sur le marché national.

À fin mars, la marque Renault place 2 modèles parmi les véhicules les plus vendus sur le marché marocain, toutes catégories confondues : Express (1er) et Clio (6e).

Express, n° 1 des ventes sur le marché

À fin mars, Express est le véhicule le plus vendu sur le marché national, toutes catégories confondues, avec 3.290 unités vendues. Le best-seller de la marque surperforme avec 72,9 % de part de segment, occupant ainsi la première place sur son segment.

Sur un segment de marché dynamique et extrêmement concurrentiel, Clio est 2e sur son segment avec 20,8 % de part de segment. À fin mars, Clio enregistre 1.437 livraisons.

Sur le segment C Bicorps, Megane conforte sa 1ère place avec 331 unités vendues et 23,7 % de part de segment à fin mars.

Sur le segment B SUV, Captur se place en 1re position sur son segment et enregistre un volume de 267 unités vendues et 22,9 % de part de segment à fin mars.

Renault Maroc, leader des VU et VP au T3-2023

Dotée d’une large gamme bénéficiant d’une multitude de possibilités de transformation, la marque Renault confirme son leadership sur le marché du véhicule utilitaire grâce à ses trois modèles phares : Express Van, Master et Trafic. À fin mars, Renault réalise une belle performance sur le marché du véhicule utilitaire avec 19,5 % de part de marché.

Sur le segment de fourgonnettes, Express Van enregistre une part de segment de 78 % à fin mars 2023 avec 365 unités vendues.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page