Éco-Business

Parité dollar-dirham : AGR abaisse ses prévisions  

Attijari Global Research (AGR) a abaissé, dans sa note «Weekly Mad Insights – Currencies», qui couvre la période du 14 au 18 novembre, ses prévisions USD/MAD à horizons 1, 2 et 3 mois.

«Compte tenu des prévisions de la parité EUR/USD et des conditions de liquidité sur le marché des changes, nous avons revu à la baisse nos prévisions USD/MAD à horizons 1, 2 et 3 mois», fait savoir AGR.

Tenant compte des prévisions haussières du dollar à l’international à court terme et d’une légère amélioration des conditions de liquidité sur le marché des changes marocain, le dirham devrait se déprécier légèrement face au dollar à horizon 3 mois, précise la même source, notant que ce scénario tient compte d’une baisse attendue des flux import en raison du repli attendu de la demande à l’international. Les niveaux cibles de la parité USD/MAD ressortent à 11,04, 10,98 et 10,93 à horizons 1, 2 et 3 mois contre un cours spot de 10,72.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page