Monde

Huile d’olive conditionnée : 47 médailles pour la Tunisie au LIOOC 2022

L’huile d’olive tunisienne conditionnée a battu un record en remportant 47 médailles au concours international «London International Olive Oil Compétitions LIOOC 2022» organisé le 9 juillet 2022, à Londres, a fait savoir, mercredi, le ministère de l’Industrie, des mines et de l’énergie. Ce produit phare s’est fortement distingué à l’international, au cours des deux dernières années, cumulant prix et trophées.

La Tunisie a remporté, en 2021, 214 médailles, intégrant ainsi le top 10 des pays les plus médaillés, en se classant 8e. Depuis début 2022, l’huile d’olive tunisienne a été médaillée à plusieurs reprises. Le pays a remporté 6 médailles, dont 2 d’or pour la qualité de son huile extra vierge, au Concours international, organisé par le Conseil oléicole international (COI) «Mario Solinas 2022».

Il a aussi été primé à New York, à Paris (10 médailles), à Berlin, au Japon (16 médailles), en Italie (23 médailles), en Grèce (10 médailles)… Le ministère a précisé que le Centre technique de l’emballage et du conditionnement (PACKTEC) joue un rôle important dans la promotion de l’huile d’olive conditionnée.

Le centre a dernièrement organisé la participation tunisienne au Salon international des industries alimentaires «Summer Funcy Food Show» (New York) et au salon de l’agroalimentaire GulfFood de Dubai… Il contribue également à la promotion de l’huile d’olive conditionnée tunisienne de par le monde à travers la diplomatie économique, en collaboration avec les ambassades du pays à l’étranger et via les différents canaux de promotion (réseaux sociaux, médias…).

Sami Nemli avec agences / Les Inspirations ÉCO



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page