Auto

Nuro, un fourgon autonome et sûr

Entreprise californienne spécialisée dans la robotique et l’intelligence artificielle, Nuro a entamé le développement de son propre véhicule autonome, il y a déjà 5 ans. La dernière mouture mise au point, qui est 100% électrique, est destinée à transporter des petits lots de marchandises, mais pas de passagers. Du coup, son fourgon de livraison n’a pas besoin d’être doté d’un airbag. Pourtant, il en propose bel et bien un.

En effet, et parce qu’il s’agit d’un véhicule autonome, le fourgon Nuro reçoit un immense coussin gonflable… à l’extérieur. L’idée peut sembler étrange ou saugrenue, mais elle tient la route dans la mesure ou cet airbag externe vise à protéger les autres usagers de la route dits vulnérables, tels que les piétons, les cyclistes et les motocyclistes.

Cet équipement sécuritaire qui semble une particularité pourrait faire son chemin, jusqu’à être repris ailleurs et, notamment, par de grands constructeurs automobiles.

Jalil Bennani / Les Inspirations ÉCO AUTOMOBILE



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page