Éco-Business

Textile. Le multi-laboratoire de SGS Maroc certifié

SGS Maroc contribue à l’élan de redynamisation du secteur du textile, en proposant des services à valeur ajoutée de son multi-laboratoire certifié aux normes internationales. Cette action a été couronnée par une certification ISO/CEI 17025. 

La multinationale suisse SGS, œuvrant dans le domaine de l’inspection, de l’analyse et de la certification, à travers sa filiale marocaine, SGS Maroc, propose aux textiliens marocains une large gamme de services. En effet, ladite filiale disposant d’un multi-laboratoire spécialisé dans les tests et analyses du textile, cuir et chaussures, accompagne ses partenaires pour se conformer aux exigences réglementaires nationales et internationales.

Ainsi, SGS Maroc assure, par le biais de son multi-laboratoire, opérationnel depuis 2012 sur une surface de 1300 m², des services de tests et analyses physiques et chimiques des produits de textile.

Doté d’équipements de pointe, le multi-laboratoire SGS garantit la sécurité et l’efficacité des produits d’habillement, d’ameublement et de textile automobile répondant ainsi aux besoins du secteur textile considéré comme un pourvoyeur d’emplois et une industrie stratégique pour le pays.

Une certification, pour accompagner la croissance du secteur
En effet, il s’agit de services proposés conformément aux référentiels de l’activité et aux normes nationales et internationales en vigueur. Justement, SGS est accrédité ISO/CEI 17025.

«Cette accréditation, qui démontre que le multi-laboratoire SGS répond aux exigences normatives les plus élevées, vient renforcer son rôle en tant que leader en matière d’analyse et test aux standards internationaux pour les marchés européens et nord-américains», explique le management de la société.

Notons que les tests et analyses, mis en place par SGS Maroc, permettent de vérifier la qualité et la durabilité des produits et d’analyser les défaillances afin d’en identifier les causes et de prévenir leur récurrence. Le multi-laboratoire opère aussi dans plusieurs domaines, «il se veut comme un one-stop shop à la fois pour ses partenaires de la filière du textile», détaille-t-on dans ce sens. Il assure un fonctionnement 7j/7 et des résultats de tests et analyses dans un délai de 3 à 4 jours, avec possibilité d’avoir un service «Express» (48 h), Double Express (24 h) et «same-day».
La démarche de la certification de SGS Maroc lui permet de s’adapter aux besoins du secteur et offrir des prestations de qualité à tous les stades de la chaîne de production.

Aussi, à travers ces reconnaissances, SGS Maroc veux confirmer «son appui continu au gouvernement pour accompagner sa stratégie ambitieuse visant à redynamiser le secteur et cibler davantage le marché nord-américain, une niche importante pour les exportations marocaines en textile, chaussures et cuir».

De ce fait, le multi-laboratoire met à la disposition de ses partenaires (distributeurs, chaînes spécialisées, grandes marques, tisseurs, tricoteurs, dentelliers, filateurs, confectionneurs) des prestations distinguées grâce à une équipe de 100 collaborateurs et des infrastructures conformes aux exigences nationales et internationales, et ce, à proximité de la zone industrielle de Ain Sebaa, à Casablanca.

Rappelons que le réseau SGS bénéficie de l’expertise internationale, et est reconnu par les grands donneurs d’ordre, marques et contrats internationaux qui sous-traitent leur production au Maroc. Le multi-laboratoire compte parmi ses partenaires : Inditex, Michael Kors, Mango, Decathlon, Celio, Beaumanoir, Benetton, Etam, Armani, Arman Thierry, Kiabi, Blancheporte, Otto, Burton, Camaïeu…

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO



Dépenses fiscales : l’impossible compression !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page