Éco-Business

Al Barid Bank & La Fondation Marocaine pour l’Éducation Financière signent une convention

Al Barid Bank & La Fondation Marocaine pour l’Éducation Financière (FMEF) ont procédé à la signature d’un accord de partenariat visant à renforcer l’apport de l’Éducation Financière dans la mise en œuvre de la Stratégie Nationale d’Inclusion Financière.

Cette convention a été signée au siège de Bank Al-Maghrib à Rabat par le Président du Directoire d’Al Barid Bank, M. Redouane Najmeddine et le Wali de Bank Al-Maghrib, Président de la FMEF.

Al Barid Bank vise, à travers ce partenariat, à atteindre plusieurs objectifs :

  • Informer, conseiller et orienter les usagers sur l’utilisation des outils numériques et des équipements monétiques ;
  • Contribuer à l’autonomisation progressive des citoyens par rapport au numérique et aux équipements monétiques ;
  • Favoriser à terme l’inclusion bancaire par le numérique.

Pour y parvenir Al Barid Bank développera un programme d’accompagnement sur le terrain incluant la mise en place de points conseils à destination du grand public ainsi que l’affectation de ressources dédiées et formées pour l’accompagnement des citoyens.

En outre, Al Barid Bank ambitionne à travers ce partenariat, d’accompagner les bénéficiaires du programme Intelaka dans le renforcement de leurs compétences financières, pour contribuer ainsi, à la réussite de leurs projets d’entreprise aussi bien en milieu urbain qu’en milieu rural.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page