Intervention musclée à Tanger: la DGSN apporte des précisions
Les éléments de la Brigade de la police judiciaire du district de sécurité de Béni Makada, dans la ville de Tanger, ont appréhendé, aux premières heures de mardi, un individu âgé de 30 ans, pour son implication présumée dans la menace à la sécurité des citoyens et de leurs biens et la mise en danger de la vie des éléments de la police.
Les services de la Sûreté nationale de Tanger avaient reçu un appel d’urgence de la part d’un groupe de citoyens après que le suspect a brandi, sous l’effet de la drogue, un coutelas et menacé la sécurité des citoyens et de leurs biens, dont des membres de sa belle-famille, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
Trois éléments de police ayant pris part à cette intervention sécuritaire ont été contraints d’utiliser leurs armes de service à cause de la forte résistance et des menaces sérieuses du suspect, a souligné la DGSN.
Quatre balles de sommation ont été tirées dans l’air avant que le prévenu soit atteint au niveau des membres inférieures et que l’arme blanche soit saisie et le danger neutralisé, ajoute-t-on.
Au terme de cette intervention, sept victimes, y compris le propriétaire d’un local commercial et d’autres citoyens, dont les biens ont subi des pertes matérielles, ont porté plainte contre le suspect auprès de la police judiciaire pour agression, menace et violence à l’arme blanche.
Le prévenu a été placé sous surveillance médicale à l’hôpital régional afin de recevoir les soins nécessaires dans le cadre de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, en vue de déterminer les circonstances et les mobiles en lien avec cette affaire, conclut la même source.