Auto

Fiat 500 Red, une fibre éco-responsable

Pour ceux qui ne le savaient pas encore, «Red» est un label fondé en 2006 et luttant contre les pandémies au profit du Global Fund auquel près de 700 millions de dollars ont déjà été reversés. D’où l’intérêt de Fiat de s’associer à Red à travers une série spéciale de sa 500. Un partenariat qui n’aurait guère été possible si la 500 Red n’était pas une voiture 100% électrique recourant en bonne part à l’économie circulaire. C’est ce que montre notamment sa campagne publicitaire où l’on apprend que ses sièges noirs ou rouges recourent à un tissu composé de fibres et de fils éco-conçus. Cette micro-citadine à zéro émission polluante véhicule un message de paix pour la planète tout en jouant un rôle social. En effet, chaque 500 Red vendue contribuera à offrir plus de 4 millions de dollars au cours des trois prochaines années. Ces dons reversés au Global Fund seront destinés à la prévention au traitement, à l’éducation ou aux soins au profit des communautés les plus nécessiteuses.

Jalil Bennani / Les Inspirations ÉCO



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page