Made in Morocco : la nouvelle Sandero plébiscitée à l’international
A fin septembre, le Maroc occupe la 9e place du classement mondial des principaux marchés du groupe Renault, avec plus de 52.125 véhicules écoulés. Par ailleurs, l’équipementier considère que le renouvellement de la gamme Dacia, porté par la nouvelle Sandero, «proudly made in Morocco», et le nouveau Duster, est un succès. Sur le 3e trimestre, Sandero s’est démarqué comme le véhicule le plus vendu en Europe, Duster comme le SUV le plus vendu sur le marché européen. Les deux modèles montent sur le podium des véhicules les plus vendus aux particuliers en Europe (Sandero 1er et Duster 3e).
Dans un contexte fortement perturbé par la crise des semi-conducteurs et des arrêts de production, Renault Group a vendu 599.027 véhicules au troisième trimestre 2021, soit une baisse de 22,3 % par rapport à 2020. Les ventes du Groupe en Europe (53 % des ventes globales) sont en retrait de 26,3 %. Les ventes à l’international reculent de 17,3 %. Pour les dirigeants du groupe, la baisse du chiffre d’affaires, limitée à -13,4 %, confirme l’impact positif de la politique commerciale orientée vers une meilleure valorisation des ventes.