Maroc

Covid-19: Ce que l’on sait sur le variant « Mu »

Tayeb Hamdi, médecin et chercheur en politiques et systèmes de santé, a évoqué le nouveau variant « Mu », dans une déclaration accordée à Horizon Press.

Le docteur a déclaré que les données disponibles à ce jour sur ce mutant, apparu en Colombie, démontrent qu’il ne constitue aucun danger pour le Maroc.

« Jusqu’à présent, ce mutant ne constitue pas une source d’inquiétudes pour notre pays, d’après les études scientifiques qui ont été réalisées », a-t-il ajouté.

Le chercheur a ajouté que l’OMS a donné le nom « Mu » à ce mutant, car l’organisation a décidé, en mai dernier, de recourir à l’alphabet grec, pour avoir des noms faciles à prononcer et éviter les termes stigmatisants.

L’expert a expliqué que le variant « Mu » a plusieurs mutations. «Il y a une crainte que le mutant puisse affecter l’efficacité des vaccins et réduire l’immunité des personnes. Les études sont toujours en cours pour bien identifier cette nouvelle souche», a-t-il souligné.



Revenus non déclarés : le fisc va regarder de plus près en 2025


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page