Conseil communal de Casablanca : Al Baida, toilettes publiques, BHNS… une session ordinaire chargée
Parmi les dossiers prévus à la session de mai du Conseil communal de Casablanca, figure l’examen de l’élargissement du champ d’action de l’Établissement de coopération intercommunal.
Le Conseil de la commune de Casablanca examinera lors de sa session ordinaire de mai, une série de points notamment l’extension du domaine d’intervention de l’Établissement de coopération intercommunale «Al Baida» pour inclure l’assainissement liquide, le traitement des eaux usées, et la distribution d’eau et d’électricité. Le Conseil précise dans un communiqué que l’ordre du jour de cette session qui se tiendra en deux séances le 6 mai et le 20 mai au siège de la wilaya, comprend 50 points notamment la présentation du rapport du président du Conseil sur le bilan de ses activités, deux exposés relatifs au rapport de gestion des arrondissements du 1er octobre 2020 au 31 mars 2021, et au bilan de la gestion de la commune de Casablanca.
S’agissant du volet financier, il sera procédé notamment à la présentation d’un exposé sur l’exécution du budget communal au titre de l’exercice 2020. Le point relatif aux conventions porte notamment sur l’examen et le vote du projet d’accord de partenariat entre la commune et la société de développement local (SDL) (Casablanca environnement) pour la création et l’équipement d’un refuge pour animaux, ainsi que l’amendement d’une convention entre la commune et la commune Ouled Azzouz et la SDL (Casablanca environnement). L’ordre du jour comprend dans son volet relatif à l’urbanisme et aux biens, notamment l’examen et le vote de l’exploitation temporaire du domaine public pour la construction de toilettes publiques dans la commune, la dénomination de certaines rues, avenues et places, ainsi que des stations de bus à haut niveau de service «BHNS».
Sami Nemli / Les Inspirations Éco