Le message fort en symbolique de Ford
Historiquement, la finale du Super Bowl est un événement qui mobilise aussi bien les spectateurs (et téléspectateurs) que les annonceurs. 55e de l’histoire, l’édition de cette année s’est déroulée dimanche dernier et a vu, au-delà de l’épreuve, les marques rivaliser de créativité pour faire passer des messages parfois forts. C’est le cas de Ford qui, plutôt que de faire la promotion d’un véhicule, a préféré jouer une partition plus institutionnelle en rappelant son rôle joué depuis le début de la pandémie. Baptisé «Finish strong» (traduisez «finir fort»), ce spot d’environ 1 minute rappelle que l’Ovale bleu a fait don de dizaines de millions de masques et produit des équipements de protection pour les personnels soignants. Sur les notes du tube «Hold On» du chanteur nippo-américain Nano, les images défilent sous une voix-off, rendant hommage aux femmes et aux hommes qui se sont mobilisés dans la lutte contre la Covid-19. La vidéo enchaîne des notes positives (se toucher, aimer, vivre…) pour aboutir au message final : il faut tenir (hold on).
Jalil Bennani / Les Inspirations Éco Auto