Éco-BusinessMaroc

Souks hebdomadaires, abattoirs et marchés de gros: beaucoup reste à faire

La pandémie de la Covid-19 a révélé l’impératif de redoubler d’efforts pour la mise à niveau des souks hebdomadaires, abattoirs et marchés de gros, a affirmé lundi à Rabat le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch.

Devant la Chambre des représentants, Akhannouch a appelé les collectivités territoriales à coopérer avec le ministère de l’Agriculture afin de moderniser les marchés de gros, d’une importance capitale au regard des services rendus aux habitants.

Il a relevé à cet égard que la fermeture des marchés du bétail vise à préserver la santé des citoyens et à protéger le monde rural contre une éventuelle propagation de la pandémie de la Covid-19, précisant que près de 70 marchés seront rouverts d’ici le 10 juin.

Le ministre a en outre souligné que son département travaille en étroite coordination avec le ministère de l’Intérieur, vu son expérience dans le traitement de ces problématiques, pour aller au-delà de l’étape actuelle, mettant l’accent à cet égard sur la stabilité progressive des prix du bétail.



Dépenses fiscales : l’impossible compression !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page