Éco-Business

Confinement: LabelVie transforme la notion de courses avec Jumia Food

Pour faire face à la situation inédite déclenchée par l’épidémie du Covid-19, aider au respect des mesures de confinement et répondre à la demande de ses clients, le groupe LabelVie en partenariat avec Jumia Food lance un service de livraison à domicile.

« Les premiers tests réalisés en début de semaine ont été satisfaisants et nous ont permis de lancer officiellement le service sur plusieurs villes du royaume », indique le groupe dans un communiqué.

“ Nous répondons à une demande forte de nos clients, qui désirent profiter de nos offres tout en se facilitant la vie, en cohérence avec notre conception d’un commerce multi-formats. Nous sommes persuadés que ce nouveau service de livraison à domicile particulièrement innovant permettra à nos clients de faire leurs courses dans les meilleures conditions possibles et contribuera à soulager l’affluence dans nos magasins”, détaille à ce sujet Nawal Benamar, Directrice générale adjointe, en charge des Achats et de la logistique.

A travers l’application ou le site internet de Jumia Food, l’expérience client a été pensée afin de joindre simplicité, rapidité et gratuité.

« Grâce à la solution développée, nos clients accèdent à leur boutique Carrefour Market de 09h00 à 16h00, font leurs achats en ligne parmi un assortiment de plus de 2000 articles (produits secs et frais de première nécessité) à prix magasin tout en bénéficiant d’une livraison gratuite ».

La livraison se fait dans un premier temps dans les villes de Rabat, Casablanca, Marrakech, Agadir et Fès puis sera étendue graduellement aux grandes villes du Royaume.

Il est à noter que l’ensemble du personnel de Jumia Food est soumis à des règles sanitaires rigoureuses, est-il indiqué en référence au contrôle de la température des livreurs, la désinfection de tous les points de contact et des sacs de livraison plusieurs fois par jour.

« De plus, la préparation de la commande est effectuée par nos collaborateurs dans les conditions d’hygiène et de sécurité mises en place par notre groupe dans tous nos magasins depuis le début de la pandémie. Quant à la récupération de la commande par le livreur, elle se fait sans contact », spécifie la même source.

Le client a le choix de procéder soit au paiement en ligne, soit à la livraison en déposant le montant exact de la commande dans le sac dont sont équipés les livreurs de Jumia Food.



Taux directeur : le marché réclame une baisse !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page