Monde

Coronavirus: l’UE vers un renforcement des contrôles à l’entrée?

Le Maroc a suspendu ses liaisons maritimes et aériennes avec l’Algérie, l’Espagne et la France, afin de limiter les risques de propagation du Coronavirus. Néanmoins, et en dépit des inquiétudes liées à cette pandémie et à la montée en flèche du nombre de cas confirmés dans certaines pays, de nombreux Marocains continuent à voyager vers le vieux continent.

Après son discours prononcé en direct hier, le président français Emmanuel Macron a proposé à l’Union européenne de mettre en place dans les prochains jours des mesures de contrôles renforcés des frontières autour de l’espace Schengen ou même de les fermer pour des zones à risques, a indiqué la présidence française.

Au cours d’un entretien téléphonique avec la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, le chef de l’Etat a proposé des contrôles renforcés des frontières de et vers Schengen ou même d’interdiction d’accès pour certains pays à risque, très infectés ou en passe de l’être, a précisé la présidence.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page