Maroc

Collectivités locales: La Cour des comptes révèle cinq scandales à caractère pénal

Cinq collectivités locales sur le banc des accusés. La Cour des comptes annonce, ce jeudi, la réception de dossiers dont l’objet est à même de revêtir un caractère pénal. Lesdites affaires, annonce la plus haute juridiction financière du pays, ont été révélées par les Cours régionales des comptes dans le cadre de leurs missions de suivi et d’audit des finances publiques.

Il s’agit de cinq dossiers concernant les localités de Boukarkouh, Fquih Ben Saleh, Harhoura, Guelmim et Mrirt.

Il faut dire que sur les réseaux sociaux et dans les médias régionaux, plusieurs de ces collectivités locales faisaient parler d’elles en raison de nombreuses malversations dans la gestion des affaires et des finances locales.

La Cour des comptes annonce, dans son communiqué, qu’après étude de ces dossiers et des preuves y annexées, le procureur général du roi auprès de la Cour a décidé de les porter à l’attention du Président du parquet pour prendre les décisions qu’il estime adéquates à cet égard, en vertu des articles 111 et 162 de la loi 62-99 du Code des juridictions financières tels que modifié et complété.

بلاغ الوكيل العام رقم 01_2020

 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page