La promesse de don du président de la commune de Louta fait réagir les Chinois
L’initiative du président de la commune de Louta, au nord du Maroc, n’est pas passée inaperçue auprès de la presse chinoise. Mekki Elhannoudi, le président de cette commune rurale des environs d’Al-Hoceima avait proposé de consacrer l’excédent financier de sa commune pour aider le peuple chinois faisant face à la menace du coronavirus.
Une initiative qui a eu des échos favorables dans les médias chinois. L’organe chinois officiel China.org a salué, dans sa version francophone, cette initiative, la qualifiant de « louable ».
Pour rappel, Mekki Elhannoudi aavait expliqué dans la publication diffusée sur son compte Facebook, que sa démarche s’aligne sur les articles 149, 150 et 151 de la loi sur les communes permettant aux Conseils communaux élus d’effectuer des aides à l’international.
Il s’était engagé à tenter de convaincre les autres membres du conseil de donner leur aval à la mise à disposition de l’excédent financier, aussi maigre soit-il, en faveur du “peuple chinois qui fait actuellement face à l’épidémie du virus corona”.