Monde

Coronavirus. L’OMS décrète l’urgence internationale de santé publique

La propagation rapide du nouveau coronavirus a poussé l’Organisation mondiale de santé à décréter une urgence de santé publique de portée internationale.

Ce vendredi, le bilan est monté à 170 morts en Chine. Londres, quant à elle, a fait état des deux premiers cas confirmés de contamination. Cinq pays européens sont actuellement touchés par le coronavirus 2019-nCov.

Le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a annoncé que la plus grande préoccupation est la possibilité que le virus ne se propage pas dans les pays dont les systèmes de santé sont faibles.

L’OMS explique qu’il est primordial d’opter pour une stratégie solide afin d’interrompre la propagation du virus. Il faut que les pays fassent des recherches et prennent de fortes mesures pour détecter rapidement la maladie, isoler et traiter les cas, rechercher les contacts et réduire les contacts sociaux dans une mesure adaptée au risque.

Avec Agences



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page