Maroc

Arab Innovation Academy Awards: Le Maroc remporte la première place

L’équipe composée d’étudiants marocains a remporté la deuxième édition de l’Arab Innovation Academy (AIA), un concours international d’innovation. L’AIA est une collaboration entre le Qatar Science & Technology Park (QSTP) – qui fait partie de la Qatar Foundation Research, Development and Innovation (QF RDI) et l’European Innovation Academy (EIA).

L’équipe marocaine a développé l’application «Salamat-e», une application spécialisée dans le suivi des risques pour la santé lors de des voyages. L’application donne aux voyageurs des informations sur les maladies, les mesures de prévention et les vaccinations nécessaires avant de voyager. L’application comprend d’autres outils de santé comme la «Map Clinic», qui se connecte à un GPS et informe sur les différents centres de santé. Selon le pays où se trouve le voyageur, l’application peut sensibiliser à certaines maladies.

L’AIA est le premier et le plus grand programme d’entrepreneuriat de la région, visant à doter les entrepreneurs du Qatar, de la région MENA des compétences nécessaires pour construire leur startup en seulement 10 jours. Les participants ont bénéficié de formations aux méthodes de pointe en entrepreneuriat, à la formation d’équipes et de la création d’idées au pitching en passant par les capital-risqueurs et les investisseurs providentiels. Pendant le concours, les participants ont développé et lancé de nouvelles entreprises technologiques sur un véritable marché, avec de véritables commentaires des clients.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page