Uncategorized

Inauguration de la décharge de Médiouna: Casablanca Baïaa veut faire les choses en grand

Enfin, de la visibilité sur l’inauguration de la décharge contrôlée de Mediouna ! Le sujet a tellement fait parler de lui, marqué par la colère des Casablancais à propos des nuisances générées par l’actuelle décharge, que la mise en place d’une nouvelle structure qui permettrait de tourner -enfin- une page bien peu écologique était très attendu. 

Aujourd’hui, l’on en sait un peu plus sur l’échéance de mise sur les rails de cette nouvelle structure. Il s’avère, selon nos sources, que les autorités locales comptent faire les choses en grande pompe. Ainsi, l’inauguration de la nouvelle décharge contrôlée de Mediouna sera concomitante à la fermeture de l’ancienne décharge, apprend-on.

Pour marquer le coup, la Commune de Casablanca a prévu ces deux événements à la clôture d’un rendez-vous annuel dont la première édition est en cours de préparation. Il s’agit de la « Semaine de la propreté de la ville de Casablanca », événement pensé pour accompagner le programme de gestion des déchets ménagers de la ville et de communiquer sur ses objectifs, tout en sensibilisant les Casablancais sur l’importance de participer à la propreté de leur ville. 

Pour l’heure, la date exacte de démarrage de cette « Semaine de la propreté » n’a pas encore été fixée, ajoute notre source, mais en tout cas les autorités comptent déployer un dispositif de sensibilisation et de vulgarisation durant ces huit jours. Entre autres actions, Casablanca Baïaa compte communiquer sur les nouveaux horaires de collecte des déchets ménagers, informer sur les normes de gestion des déchets, organiser des caravanes de sensibilisation dans des écoles primaires, programmer des ateliers de formation au profit d’acteurs associatifs… 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page