Horizon Press Group: Une alliance et une nouvelle dimension
« Lorsque deux forces sont jointes, leur efficacité est double ». Cette citation d’Isaac Newton résume l’enjeu derrière le nouveau cap qu’entament les deux groupes, Cross Word et Saham Média Fund.
Les deux entités ont en effet décidé de joindre leurs forces en scellant une alliance stratégique.
Dix années après la naissance de Horizon Press Group, ce dernier amorce une nouvelle décennie avec de nouveaux challenges. Aujourd’hui, la fusion de Cross Word et Saham Média Fund donne naissance à un groupe comptant neuf supports et toutes les prestations affiliées au monde des médias (événementiel, l’éditing, le brand content…etc).
Horizon Press, éditrice du quotidien économique et financier « Les Inspirations ECO », de la web TV « Horizon TV » et du portail d’informations généralistes « LesEco.ma », sera ainsi renforcé par les supports de « Cross Word » à savoir « LeSite info en français », « LeSite info en arabe », « LeSite info Sport », « Ghalia », « Holà Maroc! » et « Digital Créa ». L’objectif de cette alliance étant l’émergence d’un groupe intégré à neuf supports avec trois filiales spécialisées dans la presse digitale, la presse papier, et le contenu audiovisuel, tout en consolidant son ADN de qualité et de crédibilité de l’ensemble de ses supports.
La prochaine étape?
L’ouverture de Horizon Press Group à d’autres supports et d’autres métiers s’inscrit dans le cadre du défi de la diversification et de l’intégration des moyens et des synergies afin d’offrir au marché une presse de qualité et aux attentes des lecteurs et des annonceurs.
Pour ce faire, une stratégie adéquate sera menée par la nouvelle équipe managériale pilotée par Moncef Belkhayat en sa qualité de Président Directeur General. La gestion opérationnelle est confiée à Adil Besri, directeur général, secondé par Mehdi Allabouche, directeur général délégué en charge du pôle commercial et développement. Hicham Bennani est nommé directeur de publication pour l’ensemble du groupe, et ce à partir du 1er janvier 2020.