Maroc

VIP Room Marrakech : «Ouvrir à Marrakech a toujours été un rêve!»

Le VIP Room Hivernage promet de devenir une référence de la fête marrakechie. Inauguré ce vendredi 24 mars à Marrakech, il est le nouveau-né de Jean Roch, spécialiste de la nuit parisienne, businessman et musicien français. Le VIP Room Marrakech est la huitième ouverture de la marque. Une aubaine pour les fêtards amoureux du soleil et de la magie de la ville ocre. Coulisses.

Joey Starr, Maître Gims, Sarah Marshall, Gianluca Vacchi… les stars, les journalistes et les jet-setters les plus connus ont fait le déplacement pour un événement très attendu: l’inauguration du VIP Room Marrakech, huitième ouverture dans le monde d’une des références de la fête au monde. Entre tradition et modernité, l’endroit qui promet de devenir le coin «in» de la ville ocre est bien pensé et surtout désiré depuis longtemps. «Ouvrir à Marrakech a toujours été un rêve! Je viens à Marrakech même quand je ne travaille pas.

J’aime le Maroc, Marrakech, l’accueil, les gens. Même quand je suis venu ici chanter, faire des concerts, des galas, les gens étaient à chaque fois formidables avec moi. Il y a une vraie gentillesse, sincère et naturelle. Marrakech représente l’avenir. Elle est à 3h de Paris, de Stockholm et de Londres, et offre la possibilité de quitter la grisaille, les tracas les soucis et de se retrouver dans une oasis de plaisir et de soleil. Je ne connais pas d’équivalent», confie Jean Roch qui avoue qu’une ouverture n’est jamais chose facile. «Même si on a beaucoup travaillé en mettant tout en place (réglages, répétitions et l’expérience d’avoir vécu trois pop-up cette fin d’année à Marrakech), il y a toujours une part de hasard et d’inconnu qui fait peur. Mais l’alchimie a fonctionné tout de suite! Tout le monde est arrivé avec le sourire et est reparti avec le sourire. C’est plutôt une bonne nouvelle», continue la même source. Haut lieu de divertissement des privilégiés, le VIP Room s’est construit en moins de 20 ans une renommée mondiale autour d’un concept reconnu et haut de gamme pour réunir chaque soir un public fidèle et de qualité.

De Paris à Dubaï en passant par New-York et Saint-Tropez, mais aussi le Festival de Cannes et le Grand Prix de Monaco, le VIP Room est aujourd’hui un club très en vogue dans les lieux les plus mythiques et incontournables de la planète. «Afin de trouver les bons partenaires et la bonne formule, on a travaillé sur des dizaines de dossiers avant qui n’ont pas abouti. On nous a proposé plusieurs endroits à transformer. Je ne voulais pas que ce soit une transformation, je tenais à ce que ce soit une création», continue Jean Roch. Le VIP Room de l’Hivernage a été érigé sur 3 étages. Selon le maître des lieux, il fait partie des plus beaux VIP Rooms du monde avec une touche personnelle et authentique, à l’image de la ville . «J’ouvre à Marrakech comme si j’ouvrais à Londres ou à Tokyo, avec la même approche, le même enthousiasme, la même envie de bien faire. Je suis content de cette ouverture, on a trouvé des partenaires marocains qui aiment leur pays et qui tenaient à ramener la marque VIP Room à Marrakech. Ce sont des gens qui n’ont pas lésiné sur la qualité.

Tout est vraiment de très niveau. C’est un joyau. On est très heureux de s’exprimer à Marrakech, j’espère que les gens auront autant de plaisir à venir». Le public était au rendez-vous ce dernier weekend. Les fidèles de la nuit marrakchie et les amoureux de la ville ocre étaient de la fête au VIP Room qui promet de devenir le théâtre des «afters» à chaque événement majeur. «Marrakech est toujours un bon prétexte pour passer un bon weekend. Je ne pense pas que l’on aura du mal à convaincre des stars de venir. On le fait déjà naturellement, tout au long de l’année. J’espère qu’on réussira à mettre cela en place avec le VIP Room. On exploitera en tout cas toutes les opportunités pour créer du plaisir». Voilà qui est dit. 



Informel : derrière les chiffres du HCP


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page