Maroc

Vers un reconfinement total au Maroc? Un expert se prononce

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Mustapha Naji a affirmé que plusieurs raisons rendent improbable, voire impossible, un autre confinement total aux quatre coins du Royaume.

Le directeur du laboratoire de virologie, à l’Université Hassan II de Casablanca, a déclaré à Horizon press que le facteur économique fait partie intégrante desdites raisons et a un rôle important en ces moments pénibles.


Pour instaurer un autre confinement, le Maroc se doit d’assurer toute une série d’actions au profit des citoyens, ce qui paraît être mission impossible tant les difficultés que connaît l’économie nationale sont nombreuses, a ajouté notre interlocuteur.

L’expert en virologie a également précisé que l’une des conditions essentielles pour éviter un éventuel reconfinement demeure le respect strict des mesures préventives et sanitaires, décrétées par les autorités compétentes. Une autre condition importante, selon lui, est la diminution du nombre de cas confirmés de la covid-19, enregistrés au quotidien.

Et de conclure que seul l’Exécutif est habilité à prendre une décision finale au sujet d’un reconfinement total ou pas, selon la situation épidémiologique au Maroc.

S.H.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page